VIDEAL 78 – Recyclage des menuiseries PVC, découvrez notre nouvelle machine

Découvrez en vidéo notre nouvelle machine à découper les menuiseries PVC

75% des fenêtres issues des chantiers de déconstruction et rénovation finiraient soit à l’𝗲𝗻𝗳𝗼𝘂𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, soit en remblais sur les chantiers de construction, avec d’autres matériaux. Les menuiseries usagées (fenêtres, portes, baies, portes de garage…) représentent, en poids, jusqu’à 30% des déchets produits sur les opérations de rénovation thermique. Un volume de déchets considérable et incontournable qu’il faut à présent prendre en compte.

Fort de ce constat, nos partenaires PANDO RECYCLAGE – Groupe PANDO / LES ZELLES – Groupe PANDO souhaitaient apporter une 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲, permettant de séparer les matériaux afin de les recycler, valoriser puis réemployer.

L’importance de l’ergonomie industrielle au poste de travail

Confort, santé, sécurité … cette machine, vendue par BIASON 64 / BIASON FENETRES est avant tout un plus pour nos collaborateurs, évitant les risques de projections, réduisant le bruit, le port de charges lourdes et les mouvements répétitifs. Ce partenariat permet également de 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝘀𝗮𝗹𝗮𝗿𝗶𝗲́𝘀 sur des métiers industriels en tension, plutôt que sur des métiers à fortes pénibilités.
Encore merci à tous ces acteurs pour leur confiance dans ce partenariat local et durable, répondant à la REP (Responsabilité Élargie des Producteurs).

Pour tous vos projets de 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 en entreprise, 𝗱𝗲́𝗺𝗲́𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 professionnel, désencombrement, 𝗰𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲, et 𝗿𝗮𝗰𝗵𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, contactez VIDEAL 78 !

Que dit la loi Responsabilité Élargie du Producteur (REP)

Le dispositif de Responsabilité Élargie du Producteur (REP) implique que les acteurs économiques sont responsables de l’ensemble du cycle de vie des produits qu’ils mettent sur le marché, de leur éco-conception jusqu’à leur fin de vie.

Les fenêtres, portes, baies vitrées, portes de garage et volets doivent désormais faire l’objet d’un recyclage et d’une valorisation. Ces éléments de menuiserie représentent une ressource importante en matières premières. Bien que la démarche soit déjà engagée, leur recyclage, réemploi et réutilisation restent encore insuffisants à ce jour.