Qui sommes-nous !

Depuis 20 ans, le groupement national d’Entreprises Adaptées VIDEAL contribue à l’Économie Sociale et Solidaire en employant, à travers ses 10 établissements, au moins 80% des salariés en situation de handicap. Aujourd’hui, plus de 350 salariés évoluent dans les différentes marques du groupement. Notre maillage national nous permet de répondre aux besoins de grands groupes, privés et publics.

Nos Entreprises Adaptées offrent une activité professionnelle aux travailleurs en situation de handicap qui ne peuvent, temporairement ou durablement, s’insérer dans le milieu ordinaire, mais possédant une autonomie et une capacité de travail supérieure à celle des travailleurs d’ESAT.

Groupe Videal
Groupe Videal
Groupe Videal
Groupe Videal

Depuis la loi handicap de 1987, les entreprises de plus de 20 salariés ont une obligation d’emploi de 6% de travailleurs handicapés. L’entreprise n’employant pas suffisamment de travailleurs handicapés doit alors verser une contribution à l’AGEFIPH. Une exonération partielle de cette taxe est prévue dans le cas d’achat de produits ou de sous-traitance auprès d’ESAT ou d’EA. Notre groupement s’engage à offrir aux entreprises un partenariat durable et solidaire, grâce à des produits et services de qualité permettant de récupérer des unités bénéficiaires.

Tous nos salariés sont accompagnés et soutenus dans leur parcours professionnel. Nous travaillons chaque jour en faveur du développement de leurs compétences et de leur autonomie, par la formation et l’aide à la construction d’un projet professionnel. Notre mission : Accompagner, orienter, professionnaliser, valoriser et maintenir dans l’emploi nos salariés en développant des marchés accessibles et durables.

Une entreprise et des Hommes au service de la qualité, inscrits dans la culture d’une économie sociale et solidaire respectueuse de son environnement.